Refonte site dans sous-domaine et URL internes ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Refonte site dans sous-domaine et URL internes ?

    Bonjour,
    j'ai actuellement un site en ligne (appelons-le www.monsite qui pointe sur www) et je suis en train d'en développer un nouveau (www.new.monsite) en utilisant un sous-domaine chez OVH et qui pointe sur www2.

    1) Lors de la mise en ligne de mon nouveau site (qui devra remplacer l'ancien) je ferai pointer www.monsite vers www2. Est-ce exact ? cela suffira t-il?

    2) Je m'interroge par contre sur les URL internes (lien vers un article) qui contienne le sous-domaine new.monsite et non monsite.... Cela va poser problème les liens ne vont plus fonctionner ?
    lors je me demande comment faire avec ces liens internes ? J'ai essayé de mettre l'ID de l'article au lieu de l'URL mais malgré la réécriture des URL activée, sur le site il apparaît l'ID....

    merci pour votre aide
    Dernière édition par neferet06 à 21/04/2021, 14h00

  • #2
    en fait je crois avoir la réponse pour les URL, il suffit de ne pas mettre le nom de domaine mais commencer l'URL par /index.php/ ..... vous confirmez ?
    par contre ma question 1 reste valable.....
    merci

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Par défaut, Joomla! n'utilise que des adresses relatives . Avec un éditeur comme JCE, tu peux directement lier du texte à un élément quelconque : lien de menu, article... qui n'insère jamais le nom de domaine, mais en effet une adresse sous dorme /index.php/
      Pour ta première question, oui, il te suffira de lier le nom de domaine au dossier www2 et de supprimer le sous-domaine. Peut-être faudra-t-il réinitialiser le certificat SSL, je ne sais pas s'il est lié au dossier du site ou pas.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        OK. merci !

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X